Saviez-vous que ça brasse en titi dans la caboche à Clopin !

Après 4 ans de réflexions, elle a enfin pris la décision en janvier 2011 de fermer sa compagnie d'amuseurs publics «Ma Gang de Malades» afin de consacrer tout son temps et ses énergies uniquement sur ses propres projets de carrière. Alors, les tonnes d'idées qu'elle a notées depuis les 10 dernières années sont là, prête à être développées enfin. Clopin ca-po-te ben raide et flotte sur un nuage de créativité. Enfin, c'est à son tour ! Alors, attends-toi à des surprises de taille ! T'en reviendras tout simplement pas !

Un p'tit aperçu ?

  • Un site web hyper interactif auquel s'ajouteront régulièrement et en temps réel du matériel de jeux pour les enfants vrrrraiment chouette
  • Une page Facebook où il y aura des concours et des quizz à répondre pour gagner une fête «Chez Nous»
  • Un projet d'une série d'émissions de télévision tournées «Chez-Nous» avec des p'tits amis (Début septembre 2011)
  • Une tonne de t-shirt rigolos, accroches-portes, casse-tête magnétiques et autres surprises disponibles bientôt !
  • Des Spectacles thématiques auxquels tu vas pouvoir venir assister dans notre «Chez Nous» à l'occasion de Noël, Pâques, etc. (Début 2012)
  • Des Soirées-Spéciales de Party-Pyjama-dodo dans notre «Chez-Nous» (Début janvier 2012)
  • Un projet de DVD de folies (2012-2013)
  • Un projet CD de musique vraiment nounounes (2012-2013)
  • Un projet de livres d'histoires drôles et d'anecdotes de tes deux clowns préférés (2012-2013)


Saviez-vous comment Clopin Lanouille et Monsieur Nono ont fait connaissance ?

Mlle Lanouille Rimouskoise a rencontré M. Nono Australien lors d'un contrat en Chine, le «KIMTOM International Clown Festival de Shanghaï» en septembre 2007.

Ces deux clowns ont fait des niaiseries tordantes pendant un mois et demi là-bas pour ensuite se quitter tristement en pensant ne jamais se revoir.

Mais le nono décida de quitter ses plages australiennes pour venir visiter la nouille rimouskoise pendant 3 semaines dans son Québec sous 10 pieds de neige à -32 en plein mois de janvier (t'sé, quand té nono, té nono hein ?). Lanouille fit de même le mois suivant et alla visiter son nono préféré.

Ils se sont visités comme ça 1 à 2 fois par mois pendant un an... jusqu'à ce que «VISA, ça va» pu pentoute. Nono décida donc courageusement de se faire shipper au Québec par «Livraison Spéciale» et de commencer une toute nouvelle vie dans une province francophone enneigée avec Mlle Lanouille.... Lui qui ne parlait pas un mot français et qui n'avait jamais vu la neige... (c'est ça que je disais... yé Nono vrai !!!)

Connection clownesque plus que parfaite, branchés sur la même longueur d'ondes sur la même planète. La folie leur a même fait perdre complètement la raison : ils se sont mariés... en clown par dessus le marché !

Petit conte romantico-clownesque qui se poursuit sous une belle étoile depuis leur premier regard.

Aujourd'hui, nos deux tatas travaillent joyeusement ensemble à faire des niaiseries au grand plaisir de tous, ici, là-bas ou tout autour du globe.

Merci à tous nos fans ! Lanouille & Nono =O)))



Savez-vous comment tout a commencé?

Née à Montréal, le 9 août 1968, dernière d'une famille de 10 timbrés très inspirants, issue du monde du théâtre et de l'improvisation, Lise-Nathalie LePage fait ses débuts dans le jeu et la comédie en 1982. Suite à l'obtention de son Baccalauréat en Récréologie de l'université du Québec à Trois-Rivières, c'est en 1996 qu'elle emménage dans la magnifique ville de Rimouski et devient travailleuse autonome dans le domaine de l'art clownesque et entre dans la peau du personnage de «Clopin Lanouille».

Dès sa première année d'opération, de 59 contrats d'animation en 1997, elle passe à plus de 200 l'année suivante. Son entreprise connaît rapidement un franc succès. C'est aussi durant cette année qu'elle entre à l'École de Cirque «L'Imaginaire» de Matane où M. Claude Fournier lui enseigne l'art clownesque, le trampoline, les échasses et le fil de fer à titre d'initiation.

C'est en 1998 que Lise-Nathalie entre dans les rangs de l'Association des Clowns du Québec. Reconnue auprès de ses pairs dans sa discipline, à peine un an après être devenue membre, l'Association l'approche afin qu'elle devienne à son tour formatrice pour ses membres et directrice du sous-regroupement, division du Bas St-Laurent.

En 1999, elle lance son site officiel www.clopinleclown.qc.ca. Sa moyenne au bâton dépasse les 500 contrats annuels. Devenue une référence de taille, plusieurs autres artistes de partout au Québec se manifestent et se greffent à titre de pigistes. Il n'en fallait pas plus pour qu'elle mette au monde son agence disjonctée : www.MaGangDeMalades.com regroupant amuseurs publics, musiciens, échassiers, maquilleuses, peintres corporels, magiciens, jongleurs, équilibristes, cracheurs de feu et autres artistes du cirque. Offrant une animation professionnelle et ultra «dynamite», les contrats sont nombreux et on ne suffit pas à la demande.

En 2002, Lise-Nathalie décide de mettre toutes ses énergies pour améliorer son jeu afin de se produire principalement sur scène. Voulant se spécialiser davantage et améliorer ses performances, elle participe à des formations en comédie, jeu et art clownesque de haut niveau offertes à Montréal par certains membres du Cirque du Soleil devenus coach d'artistes de cirques québécois (Soleil, Éloïze, Éos) et de partout à travers le monde. Elle participe à ces formations offertes par René Bazinet (Tournée «Saltimbanco» et film «Alégria»), Francine Côté (Tournée «Mystère») et par Blass Villalpando (Tournée «Dralion»)

En août 2003, lors du Mondial des Amuseurs publics de Trois-Rivières, elle ne passe pas inaperçue et reçoit à titre d'amuseur ambulant, un PRIX COUP DE CŒUR, habituellement réservé aux artistes sur scène. Quel exploit ! Les dirigeants du Festival ont souhaité la création de cette nouvelle catégorie afin de souligner la qualité de ses performances. Depuis, ce prix spontanément créé revient chaque année, au grand bonheur des amuseurs ambulants. En décembre, elle est invitée à deux événements de prestige. Elle fait partie de l'équipe du renommé Cirque Air Head du Centre Bell de Montréal et se produit devant 200 000 spectateurs au total durant une semaine. Elle sera aussi la maître de cérémonie de la grandiose fête de Noël de la Fondation Maurice Tanguay à Expocité à Québec de 2003 à aujourd'hui.

L'année 2004 lui sourit. Elle reçoit en février une bourse de création du Conseil des Arts et des Lettres du Québec. Son humour singulier, son talent, sa passion, son assiduité et sa détermination sans limite sont reconnus et ses efforts, enfin récompensés.

Elle poursuit ses formations (avec le célèbre mime, Mario Diamond et coatching avec Blass Villalpando) et devient fièrement membre «En Piste», le regroupement des professionnels des Arts du Cirque au Québec. Afin d'élargir ses horizons, elle devient aussi membre de diverses associations aux États-Unis tels que «World Clown Association» et «Clowns of America International».

La même année, elle participe à la rencontre RIDEAU (Show case du rassemblement annuel des producteurs de spectacle du Québec). Elle ne passe pas inaperçue encore une fois et c'est là qu'elle est approchée par des agents reconnus. De là, plusieurs projets lui sont offerts et se retrouvent sur la table pour 2005-2006.

En septembre 2004, elle se dirige au New Jersey pour le «ClownFest», la plus grande convention de clowns des États-Unis. Elle remporte fièrement le trophée de la 3e place dans la catégorie «Character».

L'année 2005 débute en grand. Elle reçoit avec honneur un trophée lors du Gala Reconnaissance des femmes et des hommes actifs du Québec qui oeuvrent dans l'ombre afin de souligner ses nombreuses implications bénévoles dans son milieu. Elle reçoit à nouveau un trophée pour la 2e place dans la catégorie «Character» du «ClownFest» au New Jersey et est élue Présidente 2005-2006 de L'Association des Clowns du Québec, lors de la convention à St-Jérôme, le Clown'Art.

En perpétuelle période de création, c'est en 2005 que Lise-Nathalie développe plusieurs autres personnages humoristiques tout aussi stupides les uns que les autres. Elle propose à sa clientèle ses nouveaux produits, toujours aussi bien accueillis. Le volet animation pour adulte se peaufine et développe des concepts tout publics. C'est en 2006 qu'elle reçoit enfin le trophée de la 1ere place dans la catégorie «Character» du «ClownFest» au New Jersey.

En 2007, habile en gestion d'artiste et désirant officialiser l'existence de sa troupe, elle se décide enfin et lance le site officiel de la «Gang de Malades.com». C'est aussi durant cette même année qu'elle récolte fièrement les honneurs des gens d'affaires de sa région. Lors du Gala annuel, elle est élue «Jeune personnalité de l'année 2007» volet entrepreneur de la jeune chambre de Commerce de Rimouski. Les nominés étaient de taille… Tout un exploit dans le milieu !

La carrière de comédienne de Lise-Nathalie se porte très bien. AEMI l'invite même à participer à l'International KIMTOM Clown Festival de Chine en mai et à la Réception annuelle du Maire de New York, M. Michael Bloomberg, regroupant pas moins de 6 000 convives.

Août 2007 : Après 10 ans d'existence, le site internet de Clopin le clown cède sa place au www.LiseNathalieLepage.com. On assiste ici enfin au déploiement de l'éventail de tous les talents de cet artiste multidisciplinaire.

Fin 2007, elle retourne en Chine encore une autre fois pour prendre part à d'autres événements grandioses se tenant parfois sur une période de 1 mois et demi ! C'est d'ailleurs lors de ce 2e voyage en Chine qu'elle rencontre un artiste clown originaire de l'Australie, Sean Bresser, son futur partenaire de travail et de vie. Ayant tous les deux la même profession, ils décidèrent de s'unir pour la vie, en clown le 12 avril 2008 à Rimouski. Maintenant, Lise-Nathalie Et Sean travaillent enfin ensemble et voyage aussi ensemble : la Chine, l'Angleterre, l'Australie, les États Unis, etc.

En moins d'un an, ils bâtissent lentement mais surement un duo fort et intelligent mariant à merveille humour et art du cirque. Lise- Nathalie décide de promouvoir leur duo en lançant le site web : www.ClopinLanouilleMonsieurNono.com mettant ainsi un terme à son agence d'artiste afin de regrouper toutes ses énergies au même endroit. Ils ont de grands projets et ils devront travailler très fort pour réaliser leurs rêves.

Le duo se retrouve partout au Québec en plus de les revoir à 2 autres reprises en Chine en tant qu'équipe officielle de promotion pour une agence de Shanghai. Lise-Nathalie et Sean n'en reviennent pas, les affaires vont bien. Mais pour ça, le chemin est parsemé de longs mois de travail sans arrêt, de sacrifices et de courtes périodes de repos forcés. Ils apprennent à la dure que, gérer une entreprise constamment en croissance demande énormément de rigueur, de discipline et apporte aussi son lot de choix déchirants. La gloire ne vient pas toujours sur lit de roses !

En 2011, Lise-Nathalie propose à son partenaire de jeu et de vie, le projet qu'elle caresse depuis plus de 10 ans : Produire une émission de télé. Elle désire contrer l'embonpoint chez les jeunes et tient absolument à les faire bouger. Des émissions portant sur la participation à un sport, non compétitif, à une activité ludique, pour le plaisir de s'amuser tout en bougeant, voilà son concept !. De plus, elle tient absolument que les gens de sa région y participent et s'impliquent. Elle est une fille qui croit au potentiel de sa région et elle n'en démord pas ! Une série d'émissions voient finalement le jour en septembre 2012. Un méga projet d'envergure s'étalant sur une année complète de travail et une toute une expérience en soit.

L'idée originale, les scénarios, les textes et la mise en scène ont été entièrement conçus par le duo. TVCOGÉCO assure la production des 6 émissions et les diffusent sur leurs ondes de septembre à décembre 2012. Elles ont été vues par un potentiel de 65 000 personnes abonnées à Cogéco dans le Bas St-Laurent. La série sera aussi diffusée à travers les 13 autres stations de TVCogéco couvrant ainsi la majorité des régions du Québec ! Pour un premier petit pas à la télé, c'est un «grand» petit pas !

Le duo tient bon même si les projets sont parfois trop nombreux ! Heureusement, les récompenses sont toujours au rendez- vous : malgré toutes attentes, le duo remporte le «Prix Coup de Cœur lors du Comiqu'Art de Trois-Rivières» en juillet 2012. Les chances étaient presque nulles à cause de l'horaire qui jouait contre eux et la compétition très forte. Le duo n'en revient tout simplement pas !

Décembre 2012, le duo vit son tout premier lancement ! Leurs 6 émissions de télé se retrouvent sur DVD qui a pour titre «100% Non-Éducatif» et ce, au grand bonheur de leurs fans de partout au Québec. Lise-Nathalie et Sean sont sur un nuage. Ils ont tellement d'excellents commentaires qu'ils sont déjà en train de penser à renouveler l'expérience dès le début de 2013.

Lise-Nathalie LePage récolte d'années en années prix, mentions et réussites. On souligne la qualité de ses performances, sa rigueur, sa créativité sans limite, la recommande et la redemande.

Continuellement sollicitée pour de nombreux projets, festivals et événements corporatifs en tous genres, jusqu'à deux ans d'avance… Cette fille de région n'hésite jamais à s'impliquer bénévolement dans sa communauté, d'ailleurs il lui est impossible de faire le décompte des évènements et des causes auxquels elle prend part depuis plus de 15 ans ! Et détrompez-vous, Lise-Nathalie ne cessera jamais non plus de participer à de très petits évènements ou à faire des fêtes d'enfants à domicile. Elle adore et en plus…«C'est parfait pour garder les pieds sur terre !»

Prochains objectifs : Produire des articles promotionnels et une autre série d'émissions télé qu'ils aimeraient bien avoir la chance de diffuser sur les grands réseaux de télévision tels que Yoopa, Télé-Québec, Radio-Canada, Télétoon, etc.. Ils surveillent les offres, n'ayez crainte ! À travers tous ces projets, ils ne refuseront surtout pas les autres contrats à l'international qui leur seront offerts et qui leur permettront de voir du pays et connaître d'autres cultures grâce à leur métier. Qui sait vers où leur passion et leur détermination les transporteront ? Tous les contacts sont là, reste à remercier la vie…